Dois-je voir mon médecin traitant avant d’aller voir l’ostéopathe ?

Non. Mais si votre souci est de l’ordre médical, vous serez bien sûr renvoyé vers son médecin traitant, l’ostéopathie étant un complément de la médecine traditionnelle et non un substitut !

Puis-je consulter un ostéopathe pendant ma grossesse ?
Absolument, devant les douloureux changements posturaux qu’entraine une grossesse, une séance d’ostéopathie ne pourra vous faire que du bien.

A partir de quel âge puis-je amener mon bébé ?
Dès la naissance si le médecin n’y voit aucune contre-indication. Il est intéressant d’emmener son enfant rapidement afin de faire un bilan par rapport aux asymétries crâniennes (telles que plagiocéphalie, brachycéphalie…), difficultés de rotation de tête, reflux, coliques… afin d’adapter la prise en charge.

A quoi correspond le craquement des vertèbres ?
Avant tout chose, il n’est pas systématique et pas recherché. Néanmoins, sa survenue correspond juste à une libération gazeuse dans l’articulation. Il n’est donc pas synonyme de « remise en place » de l’articulation, auquel cas la prise en charge aurait plutôt été médicale.

Puis-je travailler ou faire du sport après une séance ?
Oui même s’il est préférable d’être au repos 2/3 jours après. Cela correspond au temps minimal nécessaire à la diminution de l’inflammation.